top of page

Dès son plus jeune âge, Lucie Guéraud pratique la musique sous toutes ses formes : chant choral, violoncelle seul, en musique de chambre, en ensembles baroques, en orchestre...

Ces expériences l'amènent à créer plusieurs groupes de musique de chambre (Trio Aeïdé, Quatuor Atlante, Ensemble Crickboom). En parallèle, elle prépare un diplôme en Formation Musicale Générale puis obtient une licence d'Interprétation et de Musicologie à l'Université de la Sorbonne –Paris IV et au Pôle Supérieur Paris-Boulogne-Billancourt au sein de la classe de Xavier Gagnepain.

C'est à l'étranger qu'elle réalise un Master spécialisé Orchestre et développe sa pratique musicale en tant que stagiaire puis remplaçante au sein de l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège, de l'Opéra Royal de Wallonie, de l'Orchestre National Belge et de l'orchestre de La Monnaie.

Se sentant appelée à la transmission, Lucie Guéraud suit l'évolution d'élèves en violoncelle, en formation musicale et en musique de chambre, que ce soit en cours particuliers, lors de remplacements ou au cours de masterclasses. Elle joue actuellement un violoncelle dont l'acquisition a été soutenue par le fond L'instrument du musicien.

bottom of page