top of page

Chloé Delvenne a été envoûtée par le son de la harpe dès son plus jeune âge, commençant à jouer de la harpe celtique à l'âge de 9 ans. Sa passion pour cet instrument l'a conduite à poursuivre ses études au Conservatoire de Gand, dans la classe de Arielle Valibouse, puis au Conservatoire Royal de Liège, où elle a obtenu son diplôme en juin 2022 auprès de Primor Sluchin.

Déterminée à explorer les divers répertoires offerts par la harpe, Chloé se produit autant seule que accompagnée. Seule, elle a joué dans des lieux tels que la chapelle des Sœurs Noires à Mons ou encore à l’Eglise de Han-Sur-Lesse. Et joue régulièrement pour des cérémonies, inaugurations et mariages.

En 2020, elle a co-fondé le duo Delman avec le tromboniste Thomas Corman, apportant ainsi de nouveaux horizons musicaux grâce à cette combinaison insolite du trombone et de la harpe avec qui ils ont donné une série de concerts.

Toujours en musique de chambre, elle joue également avec son ami Victor Cohilis, saxophoniste. Ils ont joué dans des lieux tels que l'Hôtel de Ville de Bruxelles. Leur répertoire varié passe subtilement de la musique classique au jazz, et s'étend également aux musiques du monde ou encore aux musiques de films.

 

Chloé a eu également l'occasion d’accompagner l’Opera de la Monnaie pour un projet en février et mars 2024. Elle joue aussi occasionnellement avec le Kgl Harmonieorchester Eupen.

 

Son talent s'étend également à l'enregistrement, apparaissant sur des albums tels que le CD pour cordes pincées du Conservatoire Royal de Liège, ainsi que sur l'album "Éphémère" de Colline, une chanteuse bruxelloise.

 

En parallèle de sa carrière de musicienne, Chloé est profondément investie dans la transmission de son savoir, enseignant la harpe à l’académie de Gretry à Liège, l’académie de Visé et de Arlon. Elle donne cours de harpe au stage d'été de l'International Music Academy à Dinant et est récemment devenue membre de l’ASBL Coll’Arco.

bottom of page